Prix des tournois
* A la fin des éliminatoires, les participants admissibles reçoivent leurs points de récompense de tournoi.
* Toutes les guildes ayant remporté une broderie de cape la recevront dans les trois (3) jours après la fin des éliminatoires.
* Les chefs de guildes ayant remporté des prix réels dans les éliminatoires en GvG seront contactés par e-mail dans la semaine qui suit afin de recueillir les noms, adresses e-mails et adresses postales des huit (
membres participants de la guilde qui reçoivent le prix réel. Un chef de guilde a le dernier mot sur les huit (
membres de la guilde qui peuvent remporter les prix réels. Seuls les membres de la guilde ayant joué dans le tournoi peuvent recevoir des prix.
* Les joueurs individuels ayant remporté des prix réels dans les éliminatoires en 1v1 seront contactés par e-mail dans la semaine qui suit afin de recueillir leurs noms, adresses e-mail et adresses postales.
* Tous les joueurs ayant remporté un prix réel seront contactés par e-mail et devront remplir et renvoyer une déclaration d'admissibilité et une décharge de responsabilité avant de pouvoir recevoir leurs prix.
* Si vous avez remporté un prix réel et n'avez pas reçu de nouvelles d'ArenaNet au bout d'une (1) semaine après la fin des éliminatoires, veuillez envoyer un e-mail à
tournament@arena.net afin que nous puissions commencer à traiter les prix réels.
* Comptez entre 4 et 6 semaines pour le traitement et l'envoi des prix réels gagnés.
* Les questions concernant les prix ou la modification des adresses d'envoi peuvent être envoyées à
tournament@arena.net.
ArenaNet souhaite remercier les sponsors du championnat de juin :
image ATI Technologies (Sponsor)
image Creative Labs (Sponsor participant)
ArenaNet gratifiera les gagnants de ce championnat de juin des récompenses suivantes :
Championnat de juin - GvG
Place Prix par joueur
1e ATI Radeon HD 2900 XT*
Broderie dorée permanente sur la cape de la guilde
300 points de récompense de tournoi
2e ATI Radeon HD 2600 XT*
Broderie argentée sur la cape de la guilde**
Points de récompense de tournoi***
3e - 4e Creative Xmod
Tapis de souris Flexiglow Fx*
Broderie argentée sur la cape de la guilde**
Points de récompense de tournoi***
5e - 8e Tapis de souris Flexiglow Fx*
Broderie argentée sur la cape de la guilde**
Points de récompense de tournoi***
9e - 16e Broderie argentée sur la cape de la guilde**
Points de récompense de tournoi***
17e - 32e Broderie de bronze sur la cape de la guilde**
Points de récompense de tournoi***
A partir du 33e Points de récompense du tournoi***
* Huit objets maximum par guilde
**Les broderies argentées et de bronze sur la cape de la guilde apparaîtront jusqu'à la fin de la prochaine saison annoncée.
***Les points de récompense de tournoi sont des récompenses en jeu permanentes (pour toute la durée du compte) et ils n'ont aucune valeur marchande. Chaque participant de chaque guilde gagnera entre 1 et 100 points de récompense de tournoi selon sa position finale et le nombre de participants.
Valeur totale de tous les prix pour le GvG : 8000 $
Championnat de juin - 1v1
Place Prix par joueur
1e ATI Radeon HD 2900 XT
iPod 80 Go
100 points de récompense de tournoi
2e ATI Radeon HD 2600 XT
iPod 30 Go
Points de récompense de tournoi*
3e - 4e ATI Radeon HD 2600 XT
Points de récompense de tournoi*
5e - 8e Creative Xmod
Tapis de souris Flexiglow Fx
Points de récompense de tournoi*
9e - 16e Clé USB mémoire flash 2 Go
Points de récompense de tournoi*
A partir du 17e Points de récompense de tournoi*
* Les points de récompense de tournoi sont des récompenses en jeu permanentes (pour toute la durée du compte) (ils n'ont aucune valeur marchande). Chaque participant de chaque guilde gagnera entre 1 et 100 points de récompense de tournoi selon sa position finale et le nombre de participants.
Valeur totale de tous les prix pour le 1v1 : 2400 $
Tous les prix seront distribués à moins qu'une guilde y renonce. Les prix renvoyés à l'expéditeur ou n'étant pas réclamés sous dix (10) jours ne seront pas distribués. Les prix ne sont pas transférables. Aucune substitution ou échange de prix (même pour de l'argent) ne sera autorisé, sauf par les Sponsors qui se réservent le droit de remplacer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure. L'admission d'une personne de moins de 18 ans au Championnat de juin pour la série de tournois de 100 000 $ de Guild Wars doit faire l'objet d'une permission accordée à la personne en question par un parent ou un tuteur légal. Tous les prix sont décernés "EN L'ETAT" et SANS AUCUNE GARANTIE, expresse ou tacite (incluant notamment, et sans limitation, toute garantie implicite de valeur commerciale ou de conformité pour un objet en particulier). Cette compétition requiert de l'habileté et la victoire ne repose pas sur la chance comme dans le cas d'un jeu de hasard. Tous les frais, taxes, droits, tarifs, coûts de passeport ou de visa et tous les frais de permis, destination, entrée, sortie et/ou livraison sont à la charge de chaque joueur. Les taxes sur les récompenses (incluant, sans limitation, les impôts sur le revenu), si elles sont applicables, sont la seule responsabilité des gagnants individuels.
Publication : En participant (ou en permettant la participation d'une personne de moins de 18 ans) au Championnat de juin pour la série de tournoi de 100 000 $ de Guild Wars, chaque participant (ou le parent ou tuteur légal du participant s'il a moins de 18 ans) et le vainqueur (ou le parent ou tuteur légal du vainqueur, s'il a moins de 18 ans) déchargent par la présente ArenaNet, NCsoft, NCsoft Europe Ltd., NC Interactive, Inc. et leurs entreprises parentes, filiales, sociétés affiliées, directeurs, responsables, employés et agences respectifs de toute responsabilité et renonce à entreprendre toute action en cas de revendications, frais, blessures, pertes ou dommages de toute sorte se produisant avec ou sans rapport avec le Championnat de juin de Guild Wars ou la livraison, les erreurs de livraison, l'acceptation, la possession, l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser tout prix (comprenant, sans limitation, les revendications, coûts, blessures, pertes et dommages liés aux blessures personnelles, à la mort, aux dommages ou à la destruction de propriété, aux droits de publicité ou au respect de la vie privée, à la diffamation ou représentation inexacte, qu'elle soit intentionnelle ou non), que ce soit selon une théorie de contrat, de délit (comprenant la négligence), de garantie ou autre théorie. Excepté où cela est interdit, vous acceptez que tout litige, toute revendication ou action en relation avec ce concours ou toute récompense accordée se résoudra selon les lois en vigueur dans l'état de Washington, sans aucun égard pour un conflit ou un problème de loi, et les participants acceptent que cela soit résolu individuellement, sans recours à quelle forme d'action de groupe que ce soit, et exclusivement par les cours fédérales de King County, Washington, Etats-Unis. Toutes les décisions du Sponsor concernant l'application et l'interprétation de ces règles sont définitives.
Avis de non responsabilité : certains risques
Les sponsors et leurs compagnies parentes, filiales, sociétés affiliées, directeurs, responsables, conseillers professionnels, employés et agences respectifs ne pourront être tenus responsable de : (a) toutes transmissions ou participations en retard, perdues, mal acheminées, déformées, faussées ou endommagées ; (b) tout dysfonctionnement de téléphones, électronique, matériel, logiciel, réseau, Internet ou autres défaillances liées aux ordinateurs et aux communications ; (c) toute perturbation, perte ou dommage causés par les événements hors du contrôle des Sponsors ; ou (d) toute erreur d'impression ou de typographie dans tous les matériaux associés au Championnat de juin de Guild Wars.
La participation au Championnat de juin de Guild Wars ne sera pas valide dans les pays interdisant ce genre de compétitions, où son utilisation serait limitée ou légalement taxée.
Les gagnants du tournoi seront affichés sur
http://www.guildwars.com au plus tard le 1er juillet 2007.
© 2007 ArenaNet Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, Guild Wars, Guild Wars Prophecies, Prophecies, Guild Wars Factions, Factions, Guild Wars Nightfall, Nightfall, ArenaNet et tous les logos et dessins associés sont des marques commerciales et/ou déposées de NCsoft Corporation. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2007 Advanced Micro Devices, Inc. © 2007 Creative Technology Ltd. Tous droits réservés.
Sponsors de promotion : Les sponsors du Championnat de juin de Guild Wars sont ArenaNet Inc. 10020 Main Street #164 Bellevue, Washington 98004, Etats-Unis ; NCsoft Corporation Seoul, 157-33 Oksan Building, Samsung-Dong, Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud 135-090 ; ATI Technologies Inc. 1 Commerce Valley Drive East, Markham, Ontario Canada L3T 7X6 et Creative Labs Inc. 1901 McCarthy Boulevard, Milpitas, CA 95035, Etats-Unis.
APPENDICE A — Points de matchs et Tie breaks
Les points de match sont utilisés pour les appariements et les tie-breaks. Chaque guilde ou joueur 1v1 (connus comme les compétiteurs) remporte 3 points de match pour chaque victoire, 1 point pour chaque match nul et 0 points pour chaque défaite. Chaque compétiteur se voit attribuer de 0 à 0,999 points de match selon son pourcentage de victoires adverse.
Le pourcentage matchs/victoires de chaque participant correspond au total de ses points de match divisé par trois fois le nombre de tours auxquels il a participé, ou 0,33 (le plus grand des deux). (Etablir un pourcentage matchs/victoires minimum de 0,33 limite les effets négatifs des résultats médiocres lors du calcul et de la comparaison des pourcentages matchs/victoires adverses).
Par exemple, si le score d'un compétiteur est de 2-1-1 (2 victoires, 1 défaite et 1 match nul) après 4 tours de tournoi suisse, ce compétiteur a remporté 7 points de match et son pourcentage victoires/défaites est calculé comme suit : 7/(4*3) = .583 Le pourcentage matchs/victoires adverse d'un compétiteur est la moyenne du pourcentage matchs/victoires de chaque adversaire que le compétiteur a affronté (sans prendre en compte les tours lors desquels le compétiteur a été sujet à une exemption ou un forfait).
Si nous prenons l'exemple ci-dessus, le compétiteur qui a obtenu le score 2-1-1 a joué contre des adversaires dont les scores sont 2-2-0, 1-2-1, 3-1-0 et 0-4-0. Son pourcentage matchs/victoires adverse est :
(6/12 + 4/12 + 9/12 + 0/12)
---------------------------------------
4 adversaires
En remplaçant 0/12 par 0,33 (voir ci-dessus) et en passant au système décimal, nous obtenons :
(0,50 + 0,33 + 0,67 + 0,33)
---------------------------------------
4
L'équation devient alors :
1,83
--------
4
Ce qui donne un résultat final de 0,46.
Ce nombre qui va de 0,33 à 1,0 passe proportionnellement de 0,0 à 0,999 (pour des raisons de clarté), puis est ajouté au score de la guilde.
La valeur précédente est calculée comme suit :
(Pourcentage de victoires adverse - 0,33) * (0,999/0,67)
Une fois tous les calculs effectués, la guilde bénéficierait de 7,19 points. (7 pour ses deux victoires et son match nul et 0,19 selon le pourcentage de victoires adverse de 0,46.)
Cela paraît quelque peu compliqué, mais cette méthode consiste juste à utiliser la force des rencontres du compétiteur comme tie-break. Le compétiteur vainquant des adversaires ayant de meilleurs scores obtient un score un peu plus élevé qu'un joueur ayant vaincu des compétiteurs plus faibles que lui.
De plus, chaque position d'un compétiteur dans le classement est enregistrée au début d'un tournoi. En cas de tie-break, même après que les points de match aient été calculés, la position du compétiteur dans le classement enregistrée au début du tournoi sera utilisée pour départager les compétiteurs ; les participants ayant une position élevée l'emportant sur les compétiteurs ayant une position plus basse (exemple : un compétiteur à la 5e position l'emportera sur un compétiteur classé 12e).
APPENDICE B — Système de notation Elo
Les classements des tournois Guild Wars utilisent le système de notation Elo.
Le système de notation Elo compare les résultats de matchs d'une guilde ou d'un joueur 1v1 (connus sous le terme de compétiteur) à ceux de son adversaire pour déterminer qui a la plus grande probabilité de remporter la rencontre. Ce facteur de probabilité détermine de combien de points la note Elo augmente ou diminue selon le résultat de chaque match. Lorsque les compétiteurs vainquent des adversaires ayant un classement plus haut, leur classement Elo augmente plus que lorsqu'ils gagnent des adversaires ayant un classement plus bas (car les compétiteurs ont plus de chances de terrasser ceux ayant des classements plus bas). Tous les nouveaux compétiteurs commencent avec une note de départ de 1000. Le classement de tournoi de Guild Wars utilise l'équation suivante pour déterminer la probabilité de victoire d'un compétiteur lors de chaque match :
Probabilité de victoire = 1
10^((Classement Elo adverse–Votre classement Elo)/400) + 1
Cette probabilité sert ensuite à recalculer la note de chaque compétiteur après le match. Dans l'équation ci-dessous, les compétiteurs reçoivent 1 point s'ils gagnent le match et 0 en cas de défaite. La nouvelle note du compétiteur est déterminée ainsi :
Nouvelle note = Ancienne note + (Valeur K * (Score–Probabilité de victoire du compétiteur))
Au départ, tous les compétiteurs sont classés en commençant avec le premier match auquel ils participent. Leurs notes suivantes sont calculées chronologiquement à partir de ce premier match.
La Valeur K représente le nombre maximum de points dont la note d'un compétiteur peut augmenter ou diminuer selon les résultats d'un match unique dans une épreuve qui utilise le système de notation Elo. Les valeurs K actuellement utilisées par ArenaNet sont comme suit :
* La valeur K pour les matchs libres est de 5.
* La valeur K pour les tournois automatisés journaliers est de 30.
* La valeur K pour les championnats mensuels est de 50.